Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L' histoire vraie d' un branleur...
20 avril 2006

Part 3

Notre héros à grandi un peu plus encore et se retrouve maintenant en 6 è au collège public Hélène la Bouchée, aviatrice célèbre par sa mort paradoxalement stupide : Elle n' avait pas entendu qu'il fallait tourner à gauche au lieu de la droite pour éviter l' immeuble....

Scène banale. Jean Baptiste se fait courser par un 3e...
De côté, Nico et Sylvain le regardent courir.
Nico : Nom de dieu, il faut faire quelque chose...
Sylvain : Oui, il ne faut pas jurer.
Nico : Bon je la refais : Sylvain il faut faire quelque chose !
Sylvain : Là tu a oublié des mots.
Nico : Sylvain, s' il te plaît, aide moi, il faut faire quelque chose.
Sylvain : Oui mais quoi ?
Nico : Je sais pas moi, t' as pas une idée ?
Sylvain : Chais pas, qu' il court, et puis ça lui fait de l' exercice à J.B non ?  ....Il fait jamais de sport ce garçon....
Jean Baptiste au loin qui hurle, poursuivi par le 3è : Au secours les mecs, aidez moi !
Une autre montagne de muscles se dirige vers nous.
"Vous le connaissez ?"
Nico : Non pas du tout.
Sylvain : On l'a jamais vu.
Nos frêles héros lâches se barrent juste après et vont de l' autre côté de la cour.
Nico : Dommage pour lui, je l' aimais bien.
Sylvain : Il nous manquera....
Nico : .....On lui fera un enterrement sincère....
Sylvain : .....Lui portera des chrysanthèmes sur sa tombe....
Nico : .....Et puis avec le temps les fleurs se fanneront....
Sylvain : ....Alors comme des cons on se dira qu'on aurait dû mettre des fleurs en plastiques.... 
Nico : ......Oué mais le temps qu'on y pense on l' aura déjà oublié... 
Sylvain : Putain on est des salauds quand même !
Nico (s' étirant): Moui, ça fait du bien.
Sylvain : C' est parce qu' on grandit....
Nico : C' est étrange de grandir....Oh regarde là bas !

Nos deux jeunes se dirigent vers l' attroupement sur le béton près de l' arbre. Là des jeunes jouent à un jeu de cartes avec une ferveur incroyable si bien que nos héros, éternels loosers coupés du monde moderne sont en droit de poser des questions.

Nico : Vous jouez à quoi ?
Un des jeunes : Des cartes Magik Orlando Bloom !
Sylvain : Mais tous les persos ont des têtes blondes aux yeux bleus....
Un autre jeune : C' est normal, seuls les persos blonds aux yeux bleus ont des pouvoirs magik dans les cartes MagiK !
Nico : L' aut' con à la petite moustache aurait apprécié ce que vous dites...
Un des jeunes : Le surveillant ?
Sylvain et Nico presque synchro : Laissez tomber....

Finalement 14h sonne, il est temps de reprendre les cours, en suivant des profs dont les joues sont étrangement rouges pour la plupart ....Sylvain et Nico se séparent chacun dans leurs classes respectives. Nico est rejoint par Tania.

Tania : Dis, tu peut faire avec moi l' exposé de français...?
Nico : Mais moi je veux faire l' exposé sur mon livre de Stephen Queen !
Tania : Ouais mais euh....Il n' y a que toi qui fais stephen Queen et moi personne veut le faire avec moi...
Nico : T' as demandé à Elhodie ?
Tania (mentant éffrontément) : Elle le fait déjà avec Stéphanie...Alors tu veut bien ?
Nico : Bon ok...(soupirant parce que c'est foutu pour parler de Stephen Queen qu' il lit déjà depuis l' école primaire...)...
Ils sont rejoint par Jean Baptiste, qui a d' énormes bleus...
J.B : Putain, j' ai appelé et vous n' êtes même pas venus !
Nico : Euh on a rien entendu aussi je crois.
Tania : Le vent tirait trop fort en plus...

Le prof de physique fait entrer les élèves en rang par deux.
Aucun bruit ne sera exigé pendant le cours exceptés ceux que le prof peut faire avec sa bouche de devant ou sa bouche de derrière pour ceux qui ont l' infime honneur de figurer au premier rang...

A suivre....

Publicité
Publicité
Commentaires
L' histoire vraie d' un branleur...
Publicité
Archives
Publicité