Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L' histoire vraie d' un branleur...
20 avril 2006

Part 4

Le temps continue de passer, inexorablement et voilà t' il pas que nos héros se retrouvent en 4ème...
Pourtant le décor reste le même et l' aviatrice n' aurait pas dû se bourrer la gueule pour finir comme une vieille conne en chaise roulante mais que voulez vous hein, ça écoute jamais les aventuriers, les scientifiques et autres écrivains enrag...Euh engagés. 

Nico et Sylvain se dirigeaient vers le réfectoire de la cantine d' un pas lent, mais néanmoins alerte à défaut d' être joyeux, la nourriture de celle ci, à quelques centimètres de leur têtes dans le plateau qu' ils tenaient n' était certes pas pire que celle de l' école primaire mais quand même.

C' était pas étonnant que les plus courageux, toutes sections, tous âges confondus, tentaient régulièrement leur chance après manger dans le concours de vomi dans le coin le plus caché de la cour.
L' an dernier alors que nos héros passaient une année de 5 ème aussi futile que moribonde ((Note de l' auteur : En fait j' aurais pu la mettre mais bon, je voulais vieillir nos héros pour les rendre aussi moins cons et...)
Nico : Euh un peu de respect siouplaît sinon on se barre avant les derniers épisodes et t' es pas dans la merde hein !(Euh désolé, je voulais dire...Plus intelligents, mûrs et réfléchis.) Nico : De la lèche hein ? Attention hein ! Lèche bien tous les recoins alors sinon on révèle pour le nègre que tu héberge dans la cave !)...

L' auteur en profite donc pour reprendre à la ligne, confus.

L' an dernier alors que nos héros passaient donc une année de 5 ème aussi futile que moribonde , c' était la petite Amélie N, jeune élève originaire du Kansai et de la Belgique (n' oublions pas non plus une pincée de Chine) qui réussit celui ci, haut la main et bave à terre.
En plus de glutir (l' inverse de Déglutir) allégrement, elle prétendait à des ambitions littéraires.
Depuis Sylvain et Nico l' avait tendrement affublée de surnoms tels que "Vomitariom" ou "Amélie, Princesse des nuées" (quand celles ci ne vous retombaient pas dessus) et essayaient à chaque fois de lui en donner de nouveaux quand ils la croisaient. D' ailleurs ils allaient se mettre à sa table, laquelle comptait déjà Guillaume, Tania, Thomas et pleins d' autres où la mémoire de l' auteur fait défaut.
(Si jeune et déjà sénile hein...?)

La connerie est une chose étrange. Les plus jeunes vous diront que "les cons, c' est rien que des gros cons". Les plus vieux vous diront sûrement que "les cons, ben c'est comme le caca hein, on vit avec." Ce qui veut dire qu' on peut très bien en gros, survivre à la connerie où que l' on soit dans le monde.
Sylvain et Nico croisèrent une bande de 6èmes qui essayaient vainement de mettre leurs montres à la bonne heure, celle affichée par la grosse boîte électronique derrière la cuisinière.
L' un : 13 h 58.
L' autre : 13 h 57 !
Le troisième : 13 h 56 !!
L' un : putain le temps passe drôlement vite.
L' autre : ouai et à l'envers en plus
Le troisième : 13 h 53.
La cuisinière : Putain mais arrêtez de rester devant le micro-ondes, vous gênez la queue !
Le troisième : 13 h 51.
Nos deux héros s' assirent à leur table en lançant une phrase pleine de sagesse : "Qu' est ce que c'est con à c't' âge là !"
Guillaume : Ah bon ? Vous l' étiez pas vous sans doute ?
Sylvain : lis la précèdente partie, tu verras qu' on a pas vraiment changés...
Nico : Et toi Amélie, ça va ?
Amélie : Oh oui. J' ai bientôt fini d' écrire mon pré-brouillon de pré-manuscrit. C' est à propos de mon passé mystérieux en Chine quand je suis parti du Japon, vous savez, mais je trouve pas le bon titre à lui mettre. Le griffouillage saboteux ptêt ou un truc comme ça.
Nico : ça te prends du temps pour écrire tout ça non ?
Amélie : Ouais, ma mère me conseille plutôt de réussir mes études et d' arrêter de perdre du temps, comme ça je pourrais devenir ambassadrice comme papa, mais moi, je m' en fous, je veux euh...
Thomas : oui ?
Amélie : Travailler au Japon. Le Japon c' est bien. C' est plus la classe qu' ici ou la Belgique. Et puis ça me rappelle mon passé...
Amélie regarda sa montre et ses jeunes cheveux se hérissèrent.
Amélie : Mais excusez moi, je dois rentrer à la maison maintenant... sur mon fier destrier.
Nico : Un vélo.
Amélie : Cheval.
Nico : Vélo !
Amélie : CHEVAL !
Guillaume : Ok, ok, c' est bon, ne te fâche pas, on l' aime ton v...cheval. Bon @ plus alors hein ?
Sylvain : Elle non plus, elle changera jamais.
Thomas : Elle est partie comme Nirvana , c' est à dire "In Unvélo".
Nico : Tu sors.
Sylvain : Et toi Guillaume ça va ? Pourquoi tu mets toujours des santiags ? (*)
Guillaume : Pour botter le cul des abrutis.
Nico : C' est pas ce qui manque dans ce collège.
Sylvain : Ouais. "Autant vider l' océan avec un dé à coudre si je voulais me débarasser de tous les cons qui peuplent la Terre" © Oneiros Thanatos.
Tous sifflèrent joliment tant la citation était bien tournée même si elle n' étais pas de Sylvain.

-------------------------Coupure espace temps bouffe--------------------------------

Nico : Bon ben c' était pas dégueux hein...
Sylvain : mouais....
Nico : Roh si hein pour une fois.
Tania : Nico, t'as plus cours après ?
Nico : ben euh non, pourquoi ?
Tania -rougissant un peu et dont la bouche semble souriante- : Ben euh, tu me raccompagne sur le chemin si tu peut ?
Nico : non désolé, je vais ptêt aller chez Sylvain pour écouter des vinyles (**).
Tania dont le sourire disparaît lentement: ah, ben euh....Ben. A demain alors...
Et nos héros ressortent lentement en déposant leurs plateaux repas sur le rebords près de la fenêtre, disposé à cet effet.
Tania reste assise à sa place songeuse et met un long moment à quitter sa place.
Elodie (la meilleure amie de Tania) qui a assisté à la scène de loin vient lentement la voir au moment où elle allait sortir :
Elodie : Ma pauvre, tu te donnes bien du mal pour attirer son attention...
Tania soupirant: Oh oui....Et lui qui ne voit rien, toujours dans son monde....

(a suivre).
(*) Authentique.
(**) "Siouxsie and the banshees" par exemple...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Moi aussi je suis assez curieux, merki !
M
Ca si c'est pas de l'inspiration ! T'as laissé un coms sur mon blog et je voulais juste savoir comment tu avais eu le lien, ou ptre même que je te connais... Fin vla je suis très curieuse...
L' histoire vraie d' un branleur...
Publicité
Archives
Publicité